Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
4 juin 2010

Le parfait...

Non, je ne vais pas vous donner la recette de la confiture de fraise, vous connaissez surement...

Confiture

...je vais vous donner la recette... du parfait à la fraise.
C'est d'époque, c'est simple et c'est délicieux !

Il vous faut...
500 gr de fraises
300 gr de crème fraîche
350 gr du sucre
6 jaunes d'oeufs
de la crème chantilly (en bombe si vous voulez, il y en a de très bonne)

Il vous faut faire un sirop avec 250 gr de sucre et 25 cl d'eau.
Retirez du feu, ajoutez au sirop les jaunes d'oeufs battus, mélangez et remettez le tout sur le feu jusqu'à frémissement.
Ecrasez les fraises (dans un blinder), mélangez avec la crème fraîche et un peu de chantilly.
Ajoutez le reste du sucre et le mélange sirop/oeufs.
Versez dans un moule à cake (garni de papier aluminium ou autre pour faciliter le démoulage) et mettez au congélateur environ 12 heures.
Présentez avec un peu de chantilly et quelques fraises.

Bon appétit et SOLEIL A VOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette !!!Tu as raison des fraises et des oeufs, j'ai tout ça en stock !!!!<br /> Nelly
Répondre
M
Hummmm !! Merci de ton passage sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien !!! <br /> Je vais tenter ta recette dès demain !hummmm !<br /> je te dirai ;-) <br /> Je t'embrasse, <br /> ton blog est génial, j'y reviendrai<br /> Marine
Répondre
L
OUI, de plus en plus TOP ton blog ! J'adore ! Et je vois que tu continues l'aquarelle, génial ! Pour la recette, j'ai pas testé (tu connais mes talents de cuisinière) mais peut être y en aura t-il dimanche pour ta journée portes ouvertes ?.... Je viens, bien évidemment, accompagnée de mon amie Marie-Laure qui a ouvert une jolie boutique de meubles et déco, "Bouteficel", située à la Ferme d'Hermières à Favières (77220).<br /> J'espère qu'il y aura plein de nouvelles aquarelles !
Répondre
M
Quelle belle aquarelle, elle donne <br /> l'eau à la bouche, autant que la recette.<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mina
Répondre
O
que ce doit être bon, merci pour cette recette
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité