Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
16 juin 2010

Le temps des cerises = clafoutis !!!

hum ! la récolte de fraises est un peu maigre, il va falloir trouver autre chose...

P1100170
                                                                                          P1100172

Alors cerises ! clafoutis aux cerises façon lulu ...

clafoutis_6

Il vous faut... des cerises bien sur !
Moi, je les dénoyaute.
Oui, je sais que les puristes ne le font pas mais ça m'énerve de cracher les noyaux à chaque bouchée.

Là, c'est l'appareil miracle, le dénoyauteur (pour les confitures, ce n'est pas mal non plus)

clafoutis_1clafoutis_2

Et voila, mes cerises sont prêtes.

clafoutis_4clafoutis_3

clafoutis_5

Ensuite, pour le clafoutis, il faut mélanger,
2 oeufs,
125 gr de farine,
100 gr de sucre,
1/2 paquet de levure
et un verre de lait.
Environ 30 minutes au four
et voila, c'est fait !

clafoutis_8

SOLEIL A VOUS et bon appétit bien sur !          clafoutis_7

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam, tu me tente trop. ça va être d'actualité quand les cerises seront mures! Bonne soirée
Répondre
C
Huum ca a l'air bon!!! Et bien je la trouve pas mal ta récolte de fraises!!! Il n'y a rien encore pour l'instant dans les fraisiers ici!!!
Répondre
V
miam !...ça marche bien, le denoyauteur ?
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité