Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
7 octobre 2010

Enfin terminé !!!

J'ai décidé de redécorer ma chambre... encore !
c'est la troisième fois en 2 ou 3 ans, si si !
Mais je crois que cette fois-ci, c'est la bonne !

Voila les tissus qui feront le décor,
et ceux là, je les adore.

CHAMBRE1

Aujourd'hui, je vais juste vous parler du jeté de lit, il est enfin terminé !
Ça a été un peu long... gros travail à la main.

JT1

J'ai choisi ce tissu...

(Un dessus de lit a un plateau avec des volants froncés ou des plis.
Un jeté de lit est plat, d'un seul morceau ou plusieurs selon la largeur du tissu
mais les coutures d'assemblage doivent raccorder les motifs et être invisibles ;
mon tissu est en grande largeur donc pas de raccord)

JT2

Parmentage, dessous et dessus...
(le parmentage renforce les coins entre les rabats de tête, de pieds et les côtés)

Jt3Jt4

La ouate est maintenue par un point de chausson et l'ourlet par un point de chien.

Jt5Jt6

La doublure grenat est posée avec un point de rabattage qui doit être invisible.

JT7

Matelassage avec de la ficelle...

JT8

Très dur, très long long long...

jt10jt9jt11

Matelassage sur l'envers...

JT12

Matelassage sur l'endroit...

JT13

JT14

Petit aperçu...
Je vous le montrerai en place que tout sera terminé (oreillers, rideaux, etc)
Mais ce n'est pas pour tout de suite...!!!

JT15

En attendant...

"SOLEIL A VOUS"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Roulala !!!<br /> mais c'est magnifique !!!<br /> Tant que ça m'intéresse énormément, je relis demain matin et je vois si je peux tenter un truc pareil vu mon niveau "zéro" de couture !!<br /> bravo !<br /> <br /> Chris
Répondre
G
sublime tout simplement<br /> très beau travail!!!<br /> douce soirée<br /> bises
Répondre
C
Quel travail! Que tout va être beau! <br /> En tout cas, le résultat sera là, j'en suis certaine! <br /> Belle fin de soirée.<br /> Cécile
Répondre
L
Quel beau travail !! ça va être superbe !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
B
Tout est beau et tout fait envie. Bravo pour cette merveille. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité