Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
2 janvier 2011

L'atelier de la tapissière... 16ème épisode

Petit feuilleton pour vous parler de mon métier
(toutes les réalisations présentées dans les différents épisodes sont des prototypes de taille réduite)

16ème épisode

Jeté de lit

...Jeté de lit avec un rabat de tête...

JTLIT1

...raccord si le tissu n'est pas en grande largeur...

JTLIT2

...un coin rond, un coin à angle droit
(juste pour vous montrez, dans la vraie vie les deux côtés sont identiques)

JTLIT3Jtlit4

JTLIT5Jtlit6

...l'envers finetté, doublé...

Jtlit7

...à la main bien sur !

Jtlit8

Dans le 15ème épisode du 22 décembre, je vous demandais
si vous connaissiez la différence entre un dessus de lit et un jeté de lit.
Alors ???

Eh bien, un dessus de lit est composé d'un plateau
(de la taille du lit) et d'un volant tout au tour (volant froncé ou plissé).
Un jeté de lit est plat et retombe de chaque coté du lit comme un grand plaid.

SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle réalisation. Je te souhaite une merveilleuse année et tout plein de choses. A bientôt Sabine.
Répondre
C
Superbe travail!!<br /> Belle année 2011 pour toi et tes proches!!
Répondre
E
Je te souhaite une bonne et douce année à toi et toute ta famille. Plein de bonnes choses pour 2011.<br /> Bises
Répondre
C
Ah!!! j'avais presque bon et je te remercie pour ton explication. Bonne soirée Ciao. Corine
Répondre
A
ah ben j'avais tout faux ! mais maintenant JE SAIS.<br /> Bonne Année et beaucoup de belles réalisations pour 2011
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité