Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
2 avril 2011

L'Hotel de la plage...

 En faisant du rangement ...
(un tout petit peu, en fait je suis tombée dessus sans chercher)
J'ai retrouvé ça !

021

Je vous explique...
Pendant mon année de formation de tapissière, il y avait des cours de décoration d'intérieur...
... c'était passionnant, j'ai adoré.

Pour faire la décoration d'un intérieur, on commence par recueillir les souhaits du client.
On essaie de comprendre quelle ambiance il aime, quelles sont ses couleurs préférées,
quel style de mobilier il souhaite mettre dans ce décor.
Quand on a tous ces renseignements, avant de se lancer à corps perdu dans les travaux,
on lui propose... des planches tendances !!!

 

Sur les planches tendances (format A3), on met en image les résultats de nos échanges,
on
rassemble des photos qui vont traduire l'ambiance, le style.
Les mots sont là pour illustrer, on peut y mettre des échantillons (tissus par exemple)
 et bien-sur on y joint une palette des couleurs que l'on imagine dans ce décor.
On peut aussi proposer plusieurs séries de planches tendances avec plusieurs ambiances.

022
004
023

Pour cette excercice, nous devions aménager un hotel au bord de la mer...
Mon hotel, je le voulais calme, sobre, un peu "classe", douillet...
Je souhaitais une cuisine avec des produits authentiques, ceux des producteurs régionaux,
 je la voulais légère, délicate et surtout pleine de saveur...

006007
020
008010
011012
018
016009
014015
019
017013

J'espère que mon hotel vous plait et que vous seriez venus y passer quelques jours
... si je l'avais vraiment décoré !!!

***
Une autre fois, je vous montrerai l'exercice que nous avons fait
sur la décoration d'un appartement avec une ambiance...
mais c'est une autre histoire !

SOLEIL A VOUS 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh oui j'adorerais bises françoise
Répondre
C
tout me plait!!!!!!<br /> bisous<br /> christine
Répondre
E
J'aurai bien aimé venir. Ca a l'air tellemnt calme, douillet et reposant. J'aime le côté naturel de la déco. J'adopte de suite :-)
Répondre
A
Bien sur que j y serais passé hiii.<br /> Cétait assez sympath comme travail et le resultat est assez naturel et sobre.<br /> Bizoux
Répondre
A
oui ça aurait été un bel hôtel - j'ai fait aussi l'exercice "cahier de tendances" et j'ai adoré aussi - hâte de voir tes autres propositions......
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité