Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
6 septembre 2011

Vous prendrez bien un petit tuto...

 

Catherine a aimé cette petite pochette

 POCHETVERT1

elle m'a demandé le tutto et c'est avec plaisir que je vous donne quelques explications
Je n'ai pas une grande habitude de faire cela mais je vais essayer d'être claire...

Choisissez deux tissus, un pour le dessus et un pour la doublure
choisissez galon, bouton et tout ce que vous voulez pour l'agrémenter
Coupez deux rectangles identiques dans le tissu imprimé
et deux rectangles identiques dans la doublure.
Vous avez donc 4 rectangles identiques, les miens étaient d'environ 20 cm de large et 25 cm de haut.

001 

Dès à présent, sur le tissu imprimé, appliquez le décor de galon que vous souhaitez
ensuite positionnez les deux rectangles de tissu endroit contre endroit
et piquez les 2 cotés et le fond.
Faites de même pour la doublure.
Ouvrez les coutures au fer à repasser
et marquez également au fer un rempli en haut des deux pochons envers contre envers.

 002

Pour l'épaisseur procédez comme sur le shéma en faisant bien coincidez
les coutures de coté avec celle du fond et tracez un trait où souhaitez.
Faire de même de l'autre coté.
Piquez sur le trait et coupez l'exces de tissu.
Faites de même pour la doublure.

Retournez le pochon en tissu sur l'endroit et coudre un bouton de chaque coté des hauteurs différentes.
Glissez le pochon de doublure à l'intérieur du pochon de tissu envers contre envers.
Vous n'avez plus qu'à faire un piqure au ras pour fermer le haut
sans oublier de glisser une cordelette que servira à femer cette pochette
en l'enroulant autour du bouton et comme les boutons sont à des hauteurs différentes,
vous aurez soit une petite pochette soit une grande.

J'espère que j'ai été claire et maintenant à vous...

SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas si simple de donner des explications et tu t'en sors bien.<br /> Merci.<br /> Mina
Répondre
J
C'est très sympat de donner le tuto, cela m'a l'air compliqué car je ne suis pas très couturière, mais peut-être avec l'aide d'une amie ... car il est vraiment craquant ! je constate que beaucoup comme moi l'on apprécié. Belle journée.
Répondre
P
Cà me paraît simple tout çà !<br /> Je vais tenter à l'occasion.<br /> Cath
Répondre
I
Il est ravissant ! j'aime beaucoup la couleur
Répondre
G
C'est adorable ce petit sac, simple , bien expliqué et ravissant.Isa
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité