Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
20 août 2012

Parfait...

 

Hum !! les fraises, pleines de soleil...
parfaites pour le parfait !

038

039 041 046 050 051

               le sucre en sirop... les fraises écrasées... les oeufs battus... la crème liquide et...  la chantilly !

Comme j'adore, je vous en parlais déja ce jour là...
mais je vous redonne la recette... IN RA TA BLE !!! 

 

   052 

500 gr de fraises
300 gr de crème fraîche
350 gr du sucre
6 jaunes d'oeufs
de la crème chantilly

Faites un sirop avec 250 gr de sucre et 25 cl d'eau
Retirez du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs battus, mélangez et remettez le tout sur le feu jusqu'à frémissement
Ecrasez les fraises, ajoutez le reste de sucre, la crème fraiche et un peu de chantilly
Mélangez le tout, sirop/oeufs et fraises/crème
Versez dans un moule à cake garni de papier aluminium ou autre pour faciliter le démoulage
Mettez au congélateur environ 12 heures 

 Un peu de chantilly, quelques fraises et le tour est joué...

Bon appétit 001  et
SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm, ça a l'air délicieux et j'imagine qu'on peut le faire avec des framboises, des abricots, des.... Bise
Répondre
T
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
M
Hummmmm, on en mangerait... cela me rappelle la glace à la banane que faisait ma maman.<br /> <br /> Mina
Répondre
A
ça à l'air bon!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Ah,lala,comme je salive,c'est pas humain!!!
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité