Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
7 mai 2015

Comment faire un tapis de table...

J'aime bien changer de nappe à chaque saison
Je vous ai montré celle d'hiver ce jour , celle d'été ce jour et celle d'automne ce jour .
Quant à celle de printemps, comme je vous le disais dans un de ces billets,
elle est toujours en cours de broderie (euh... plutôt au point mort !)
alors j'ai décidé d'en faire une plus rapidement avec du lin brodé et du lin uni.

P1190791

Si vous voulez, je vous explique...

P1190779

P1190780P1190781

P1190782

J'avais ce très joli coupon de lin brodé bleu dans lequel j'ai coupé un carré.
Dans un lin uni qui sera le dessous de mon tapis de table, j'ai coupé un autre carré mais 40 cm plus grand,
soit par exemple pour un carré de lin brodé de 100 cm sur 100 cm, il vous faut un carré de lin uni de 140 cm sur 140 cm.
Au fer à repasser, marquez un premier rempli de 10 cm puis un deuxième de 10 cm également sur les 4 cotés.
(vous pouvez bien sûr modifier toutes ces mesures et les adapter à votre gout et à vos besoins)

P1190784

Toujours au fer à repasser, marquez le coin comme ci-après.
Sur l'envers, piquez cet onglet de la pointe jusqu'à la pliure des 10 cm et ouvrez la couture au fer.
Retournez votre onglet sur l'endroit et positionnez votre double rempli.
Votre lin uni mesurera donc 100 cm sur 100 cm et aura une bordure de 10 cm tout autour.

P1190783

Placez ensuite le lin brodé à l'intérieur du lin uni et fixez votre bordure à l'aide d'épingles...

P1190786

P1190787

P1190789

... piquez au bord pour fixer les deux tissus...
un petit coup de fer et le tour est joué !

P1190790

P1190792

et voila un tapis de table pour le printemps !

P1200001

P1200002

P1200003

Maintenant, à vous de jouer !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous aiderai volontiers.

SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli travail.<br /> <br /> mary
Répondre
S
De toute beauté !!!<br /> <br /> Merci pour ces explications , je suis bien tentée ...<br /> <br /> Belle soirée .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
merci d'avoir pris le temps de nous expliquer<br /> <br /> vraiment superbe<br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
waouh mail quel boulot monstre. tu as des doigts de fée, un grand bravo et merci pour cette idée. bises. celine
Répondre
L
Magnifique mais je ne me lancerai pas !! Lol !! Trop difficile pour moi...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité