Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
4 novembre 2015

Feuilles d'automne...

C'est l'automne et on aime ces balades.. "rafraichissantes" !!

P1200234 P1200235 P1200236 P1200237

... pas forcément à la campagne...

P1200195    P1200196

P1200197    P1200202

... en tous les cas, on trouve toujours des feuilles...

P1200199 P1200200 P1200240 P1200201

... mais que pourrait-on en faire ???

P1200238 P1200283 P1200284 P1200285

mes roudoudous ont trouvé...
Jules a confectionné un masque et Louis s'est fait un petit chapeau...

 P1200286  P1200289

Moi j'avais trouvé une autre idée,
je vous en parlais ce jour

En résumé, j'avais une table de machine à coudre dont le plaquage était très abimé, irrécupérable.
Je l'ai complétement enlevé et je l'ai remplacé
par des feuilles séchées bien à plat sous de gros bouquins.

P1100680 P1100679 P1100672 P1100678

Avec un verre dessus, il y a longtemps que je l'ai fait et ça n'a pas bougé

TABLE SINGER 1

 Et vous, (à part du compost) vous avez des idées pour utiliser les feuilles d'automne ?

Il est encore temps pour le petit jeu concours

 SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien que se balader et les entendre chanter sous nos pieds, j'aime bien !<br /> <br /> ;)
Répondre
T
Je n'aime pas la période où l'on change d'heure, on sent que le temps change mais quand je vois toutes ces couleurs je me dis "quelle belle saison l'automne". Moi aussi je ramasse avec les enfants les feuilles tout en leur rappelant de quel arbre elles viennent et je les mets sous ma nappe plastifiée transparente. Elles finissent comme même par perdre leurs couleurs. Aussi dans un pot transparent j'aime y mettre des choses de couleurs variées : des glands, des feuilles, des pommes de pin, de jolis bouts de bois..... Voilà !
Répondre
A
Belle déco d'automne.<br /> <br /> Avec les feuilles séchées j'ai appris simplement à mes petits fils comment les faire sécher bien à plat dans un cahier, puis de les coller sur des cartons afin d'en faire de belles cartes d'automne.<br /> <br /> Rien de très original, mais cela nous a donné l'occasion de partir à la cueillette de belles feuilles de différentes couleurs et de partager.<br /> <br /> J'ai mis le bleu à l'honneur sur mon blog ainsi que ton lien.<br /> <br /> Très beau week-end ensoleillé.
Répondre
C
il y a toujours des merveilles dans tes articles, toutes tes créations sont magnifiques, bravo à toi, j'adore. bises. celine
Répondre
D
Très bonne idée ces feuilles mortes et en plus on peut changer de décor à chaque saison. bises EVELYNE
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité