Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
28 octobre 2016

La rose... mignonne !

Le vendredi, c'est bouquet chez Nelly
Probablement les dernières roses du jardin 

IMG_0616

 

A Cassandre
Mignonne, allons voir si la rose

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée,
Les plis de sa robe pourprée,
Et son tein au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ! ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse
Comme à cette fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté

Pierre de Ronsard
(1524-1585)

 

IMG_0621

Le bouquet de ce jour là 

Mes roses ont bien fané depuis mais je les ai gardées quand même 
car je trouve que leur vieillesse a une certaine élégance...

si si Monsieur de Ronsard !!!

SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Michèle, pas de cueillette vendredi dernier, dommage, tes roses sont bien belles...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Très beau bouquet de roses. Moi aussi, je fais sécher les roses. Bon week-end. Sylvie
Répondre
A
superbes bouquets de roses!!!Les roses!!!<br /> <br /> doux weekend<br /> <br /> véro
Répondre
M
le bouquet coloré a pris de bien jolies teintes en se fanant - je le préfère presque ainsi
Répondre
C
Elles sont superbes, fraîches ou séchées... Bon WE !
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité