Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
8 janvier 2017

Le dimodoux.... si si !!!

Finalement, il me manque ce petit rendez-vous du dimanche...
et j'ai trouvé dans ce livre qui dormait dans la bibliothèque
de jolis mots que je vous propose de partager.

IMG_0718 

Son titre est "la sagesse paysanne" en dit déjà long

IMG_0719 

Il y a un proverbe ou un dicton pour chaque jour de l'année
(pas toujours clairs pour moi mais je compte sur vous pour m'expliquer)
avec une photo pour illustrer le proverbe ou le dicton.
 Chaque dimanche (enfin j'espère...), je vous livrerai celui du jour
et pour ce qui est de l'illustration...

....un petit dessin ou une aquarelle peut-être, inspirés du livre ou du net... qui sait !
(ou la photo du jour si je ne suis vraiment pas inspirée)

 

Aujourd'hui, c'est dimodoux du 8 janvier

Si la chèvre avait la queue plus longue,
Elle pourrait balayer les étoiles.

IMG_0716

...et j'ai fait un petit dessin... 

SOLEIL À VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette, 2017 sera plein de dimodoux !
Répondre
G
J'aime bien tes dimodoux !!! Ton dessin est très joli !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
toute mimi cette petite chèvre<br /> <br /> j'ai pas compris le proverbe mais je suis ravie de retrouver le dimodoux chaque semaine
Répondre
L
Bonne idée de se retrouver pour ce rendez-vous du Dimodoux :)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
J'aime aussi tous les proverbes, adages et citations qui parfois confirment nos pensées du jour ou de la semaine...<br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> Evelyne
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité