Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
25 mars 2017

Le cours de Mick...

Le cours de Mick, c'est le samedi
et l'exercice du moment est plutôt original.
Il va se dérouler sur plusieurs séances et Mick appelle ça

"l'écriture spontanée"

Tout écoutant une musique, on dessine, on peint à l'encre de chine.
Nous avons travaillé sur la musique, très actuelle, du film "la la land"
et voici quelques unes des feuilles que j'ai... noirci spontanément de mon écriture picturale...

IMG_0967    IMG_0968

IMG_0969    IMG_0971

IMG_0972    IMG_0973

Ensuite, on découpe les morceaux qui nous semblent les plus intéressants
et on les assemble joliment, enfin on essaie !!!

IMG_0966

Et quand on a trouvé un assemblage qui nous plait,
on le reporte sur une toile préparée avec juste un fond coloré...

IMG_0965

...et enfin on peint en laissant libre cours à notre inventivité de coloriste...

heu non, de peintre !!!!
mais ça c'est pour la semaine prochaine ou la suivante ou celle d'après...

 il me faudra plusieurs séances et encore je ne suis pas sûre d'avoir le temps
de terminer ma toile en cours, je travaillerai donc un peu (beaucoup) à la maison.
Je vous montrerai l'avancement de ma toile au fur et à mesure... peut-être !

SOLEIL À VOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est étonnant! Je me demande si je serai capable de laisser aller mes crayons au rythme de la musique... j'attends de voir la suite!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup les six premières esquisses. On attend la phase finale... Bon après-midi. Sylvie
Répondre
P
Une technique originale qui m'intéresse!<br /> <br /> Je suis curieuse de voir le résultat final.... qui sera sûrement réussi!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
c'est une merveilleuse idée , peindre sur de la musique, tes dessins sont tous originaux , j'aime cet air aérien qui se dégage de certains, il y en a un qui me fait penser à la légéreté des plumes. C'est très réussi.<br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Bonjour douce Michèle, quelle magnifique expérience au son de la musique, tes créations sont tellement belles, j'adore! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité