Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
8 août 2017

Quelle courge...

Un voisin jardinier m'a donné une courgette, une grosse courgette...
une courge en somme, énorme mais est-elle bonne si grosse !
j'ai oublié de la prendre faire en photo entière, elle mesurait environ 40cm

Qu´en faire ?
Je ne vais tout de même pas la jeter sans tenter quelque chose...

IMG_1565    IMG_1566

 Alors j'essaie un truc à ma façon !
je tranche... j'épluche... j'évide...

IMG_1568    IMG_1567

J'installe mes rondelles dans la lèche-fritte parce que je n'ai pas de plat assez grand

IMG_1569    IMG_1570

Je prépare un appareil genre quiche, œufs, crème fraîche et j'ajoute du saumon...

IMG_1571    IMG_1572

Je saupoudre un peu de poivre et de l'aneth et je remplis mes rondelles...

IMG_1573

Je parsème de gruyère râpé et hop hop hop... au four une trentaine de minutes...

IMG_1575

   Et vous savez quoi ?
Eh bien c'était très bon, j'ai bien aimé et Monsieur aussi...

IMG_1580    IMG_1578

IMG_1579    IMG_1583

Il me reste plusieurs tranches de courge,
la prochaine fois je vais tenter farcies à la viande...
et si il en reste encore, je trouverai bien une autre idée !

SOLEIL À VOUS 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée ..à essayer !
Répondre
M
bien appétissant<br /> <br /> et une courge qui va faire plusieurs repas
Répondre
N
Bonne idée :) Bon appétit :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Bonne idée ! Je retiens !!!! Bisoux
Répondre
C
quelle bonne idée!!!merci pour ces idées!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité