Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
21 avril 2020

Mon inoutchouk...

Récupérer des trucs qui trainaient à droite à gauche, des pierres taillées ou pas, un morceau de marbre cassé venant d’un meuble que mon Monsieur m’a retaillé, un dessus de radiateur rescapé (mais pas le radiateur) et faire...

un inoutchouk 

F7B540C5-A9CA-4BC2-9646-34C76DC7AC48

 

B2450491-9BE2-4B49-9D1E-9F875AD67EFE

D’un côté il a l’oeil ouvert, il surveille le portail...

Côté jardin, il se repose, tout est calme, cela dit côté portail aussi c’est calme...

1DAC0A65-C39B-4801-88E8-880DFD414F32

 

7CB468C1-763E-4D8C-AFF8-51D5D0142384

 Mais c’est quoi un inoutchouk ?

Un inoutchouk (ou inuksuk) est un emplilement de pierres ou de rochers construit traditionnellement par les inuits au Canada. Le terme inuksuk signifie «agir en tant qu’être humain», c’est une extension du mot inuk qui veut «être humain». On en a retrouvé à proximité de sites archéologiques datant de 2400 à 1800 av. J.-C.. Ils font partie du paysage arctique, ils sont utilisés comme aides pour la navigation et la chasse, indicateurs de différents sortes et centres de messages, pour indiquer par exemple l’emplacement d’une cache pour la nourriture. Outre leurs fonctions terrestres, ils peuvent avoir aussi une connotation spirituelle.

Mais pour tout savoir sur les inuksuk vous pouvez allez voir 

C9D39638-4FE9-44F1-8480-1DD372975DF2

Finalement, je lui ai mis un chapeau...

Mon inoutchouk fait maintenant partie de la maisonnée mais il n’a aucun message à délivrer, n’indique rien de particulier et n’a aucune fonction spirituelle,

quoique... allez savoir !!! 

 SOLEIL À VOUS 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais ni le mot, ni l'objet, merci pour cette découverte.<br /> <br /> Ta réalisation est tout de même le reflet de ta façon de vivre, tout objet a sa chance !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Une jolie présence au jardin, j'aime énormément.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Eh bien, je me coucherai moins bête ce soir. J'ai appris quelque chose grâce à toi. Par contre, je ne suis pas sûre de retenir le mot... Bisous ! Bisous !
Répondre
C
Je découvre, j'aime et le préfère sans son chapeau. Bonne journée.
Répondre
S
Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité