Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
12 décembre 2020

Le cours de Mick...

Le samedi c’est le cours de Mick toujours chacun chez soi !

Cette semaine Mick nous proposait une peinture sur verre,

sa particularité est qu’il faut peindre à l’inverse de ce dont on a l´habitude, c’est dire qu’il faut commencer par les détails et finir par le fond et que le côté droit sera à gauche quand on retournera le verre. Pas de détails pour moi, il fallait juste que je pense aux différentes nuances....

50A9B705-8523-4AAF-9A72-2DB29C9AA17D

 

 Je me suis inspirée de ce tableau de Gaston Chaissac «Chronique d’une  incessante cueillette artistique»

2956990D-E2BD-4C83-B608-EAB167FAFCB8

Gaston Chaissac, né le 13 août 1910 à Avallon et mort le 7 novembre 1964 à La Roche-sur-Yon, est un peintre et poète français. Il est également connu pour ses nombreuses correspondances, mais aussi textes et poèmes publiés entre autres à La Nouvelle Revue française et dans Les Cahiers de la Pléiade. Si vous voulez en savoir plus sur ce peintre, n'hésitez pas à aller faire un tour  ici ou

SOLEIL À VOUS  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie interprétation du tableau.
Répondre
F
Style vitrail. Cela change du concret.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Une palette de couleurs très vaste, j'aime que les blocs peints soient séparés par du blanc, c'est lumineux.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité