Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
22 mars 2021

Tarte savoyarde...

J’ai des voisins charmants, ils nous ont ramené de la montagne un excellent reblochon,

alors ce soir c’est quiche savoyarde, j’aime bien faire la quiche !

Il vous faut bien sûr une pâte à tarte de votre choix...

C96235C3-5DE6-4F91-A497-05662277067B

 

Vous faites rissoler des lardons, des échalotes (ou des oignons) et j’ai ajouté un peu de jambon...

E9D15B44-F9E3-4A71-BEF0-D2EF9387314D

 

Sur votre fond de pâte vous étalez les lardons et vous répartissez votre reblochon (un demi pour moi)...

654EB904-0513-47D7-87F4-BBC9498F37C3

 

Vous battez quatre œufs avec quatre cuillères de crème et vous versez sur le reblochon/lardons...

2C308DFC-DBF1-405A-B8DB-9786BBDEABFB

Vous assaisonnez à votre convenance, vous faites cuire au four à 180° pendant 45 minutes et vous dégustez...

Ça change de la tartiflette et c’est bon !!!!

Bon appétit 

(recette extraite du livre de Sophie Dudemaine - les tartes de Sophie)

SOLEIL À VOUS 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très appétissante cette tarte savoyarde.
Répondre
C
une belle recette comme je les aime, merci pour ce partage. bises.celine
Répondre
O
Et bien voila, j'ai faim ! merci pour cette bonne recette ! Bonne soirée.
Répondre
F
Une belle quiche, bien garnie avec tout ce qu’il faut, pour qu’elle soit extra !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
vraiment sympa cette recette ! je ne connais pas du tout cette cuisine savoyarde! belle découverte ! merci.....
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité