Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
14 janvier 2011

L'histoire du... Voltaire ...

Non, je ne vais pas vous parler de Voltaire,
celui du grand siècle, symbole des Lumières,
je ne suis pas une littéraire.
Je vais vous parler du Voltaire, celui du 19ème siècle,
le premier créé pour le confort.
Celui qui me préoccupe ne date pas de cette époque, oh non !!!
Quoique son état laissait supposer qu'il avait beaucoup vécu, oh oui !!!
Je vois encore la dame de la rue Numance Bouel nous lorgnant
du haut de sa petite fenêtre de salle de bain quand un matin
nous avons ramassé ce clochard sur son trottoir.
J'entends encore mon Monsieur me dire
"il va mettre des puces dans ma voiture"
c'est vous dire son allure.
Pour lui faire sa toilette (grande toilette),
cela m'a pris du temps, beaucoup de temps.
Mais ça y est, c'est fait.
Alors, vous voulez voir ?

Le voici AVANT

Bon, le dos, on aime ou on n'aime pas mais on ne fait pas beeuurkk !
Encore que ???

voltaire2

Mais pour le reste, si, on peut faire beeuurrrkkkk !!!

voltaire3___Copie voltaire3
voltaire1 voltaire1___Copie

Et maintenant... que vais-je faire...

Eh bien je vais vous le montrer dans ses nouveaux habits...

VOLTAIRE4

...tissu à rayures verticales devant...

VOLTAIRE5

...tissu à rayures horizontales au dos et...
motif fleur peint par mes petites mains...

VOLTAIRE6

... j'ai teinté le bois de gris...

VOLTAIRE7VOLTAIRE8

... et j'ai mis des clous plutôt que du galon...

VOLTAIRE9

Je ne m'en lasse pas !
Mais vous avez vu, il est blanc (presque).
Alors pour le protéger un peu des papattes de ma pépette
(elle ne s'appelle pas Pépette mais Daphnée)
mais aussi des mimines chocolatées de mon petit Loulou
et de tous les petits accidents qui pourront lui arriver dans sa longue vie,
je lui ai fabriqué un petit tablier avec le reste du tissu
agrémenté de pompons fait avec des bouts de ficelle récupérés
(rien ne se perd... je garde tout... trop ?)

P1130486P1130487P1130488

Et... tel qu'il est il me plaît...

SOLEIL A VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique j'adoreeeeee
Répondre
A
Je suis ravie de ma découverte du jour: quel joli blog! Je me permets de venir à la pêche aux renseignements... J'ai un Voltaire qui attend avec patience depuis plusieurs semaines que je m'occupe de lui... Mais j'avoue avoir un peu peur de m'y coller... Vous êtes-vous aidée d'un livre? d'un cours? d'un stage??<br /> 1000 mercis d'avance et encore bravo pour toutes vos créas! Bon WE
Répondre
M
Beau boulot, il est superbe! C'est ma mère qui doit être jalouse!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Marion.
Répondre
C
Bravo , voilà une belle réhabilitation... je n'aime trop ces fauteuils et pourtant quand je le vois transformés... il a fière allure maintenant !
Répondre
B
ho la la comme il est beau !!!! heureusement que tu passais par là !*<br /> merveilleux !
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité