Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
22 octobre 2015

De belles retrouvailles aussi...

Il était une fois !!!

Lorsque j'étais étudiante j'avais un copain
j'ai dit un copain... pas un petit copain !
ce copain est devenu mon ami
j'ai dit un ami... pas un petit ami !!

Puis j'ai abondonné mes études et je me suis mariée, jeune, très jeune...
et mon ami Thierry était mon témoin à mon mariage.
Quelques temps plus tard il a rencontré Catherine et c'est lui qui s'est marié.
Et le temps a passé et nos rencontres se sont espacées et plus de nouvelles et on s'est perdu de vue...
la vie est ainsi faite, le boulot, les enfants, etc etc... on trouve toujours une bonne raison !

Et puis les enfants ont grandi, le boulot... on en prend on en laisse
et on repense aux jeunes années, et un jour internet arrive !
On se précipite sur "copains d'avant" ou "google" pour retrouver les uns ou les autres
et on en retrouve, on se revoit, on reparle du bon vieux temps
mais point de Thierry, toutes mes recherches sont vaines.

et un jour, je tombe là dessus...

 P1200104

 un site inernet avec de magnifiques photos en bleu
il en a fait un livre tout en bleu

 P1200106    P1200105

P1200107    P1200108

Il y a un contact, je tente un message, on ne sait jamais ...
et il me répond, c'est bien lui !
on échange des mails, on se raconte nos vies mais pour se voir ça va être un peu plus compliqué...
et oui, j'habite en France, en région parisienne et lui... est au Canada, à Montréal
alors pour boire un café ça ne va pas être simple !

Et un jour mon fils nous annonce qu'il part, ou ça ? au Canada à Montréal.
Bien sur nous décidons d'aller le voir, d'où notre périple.
Voila pourquoi j'ai rencontré Maria Lina dont je vous parlais il y a quelques jours ici
et j'ai pu aussi retrouvé mon ami Thierry et sa femme.
Ce fut de belles retrouvailles, ils nous ont magnifiquement reçus, on a passé un super moment ensemble
et c'est sur, on se reverra (avant 40 ans) parce qu'au Canada, on y retournera !

Maintenant j'ai envie de vous parler de son magnifique travail, de ses superbes photos
pour ça je vais vous proposer un petit jeu mais aujourd'ui j'ai été un peu longue...
alors on se retrouve demain !

SOLEIL A VOUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle histoire ! Et quelle belle idée le jeu qui en découle ! Merci de me l'avoir proposé :-) !<br /> <br /> Bises bleues comme mes yeux ;-) !<br /> <br /> Camille
Répondre
B
Très émouvant... J'adore ton histoire...et je t'envie d'avoir rencontré Maria Lina!!!!<br /> <br /> Depuis ce matin, je cherche du bleu chez moi pour toi...mais, excepté le magnifique ciel d'automne, je n'en trouve pas! <br /> <br /> Bisoussss Michèle;...
Répondre
T
Superbe histoire. On pourrait en faire un scénario de film !<br /> <br /> La vie est incroyable parfois...
Répondre
A
Une belle histoire d'amitié, de ces amitiés qui perdurent malgré les silences, les années et les retrouvailles comme si on s'était quitté la veille ! Belle soirée
Répondre
J
Bonsoir Michèle,<br /> <br /> Je viens de lire cette magnifique histoire enfance et je vois que parfois des rêves se réalisent avec une grande joie de retrouvaille en plus dans ce pays très vaste , mais au combien chaleureux ......<br /> <br /> 'mais copains d'avant est une mine d'or' <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> @+
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité