Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
29 mai 2017

Le temps des cerises...

Se laisser déborder par ce cerisier acheté si petit il y a trente ans et devenu si grand

IMG_1226

Être obligé de sortir l'échafaudage pour cueillir les cerises 🍒 

IMG_1227    IMG_1229

Couper avec la perche le bout des branches innaccessibles

IMG_1232    IMG_1233

Laver, équeuter, dénoyauter pour faire un clafoutis...
j'entends déjà les puristes me dire "on ne dénoyaute pas les cerises pour un clafoutis"
oui mais Moi j'aime pas crachoter les noyaux quand je le mange le clafoutis !!! 

IMG_1234    IMG_1235

et puis bien sur, dénoyauter pour les confitures... là, vous êtes d'accord ?

IMG_1236    IMG_1237

Mouliner la confiture pour qu'elle soit onctueuse... et là vous n'êtes pas d'accord !
oui, mais mes petits loulous, ils n'aiment pas les morceaux,
alors mamie elle mouline et finalement elle aime bien !!!

IMG_1255    IMG_1256

SOLEIL À VOUS 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un cerisier généreux est un hôte précieux au jardin. Même s'il faut courir après les étourneaux ! ;-)
Répondre
C
C'est du grand Art : tant pour la cuisinière que pour le ramasseur. Équipe de choc...<br /> <br /> Beau dimanche.
Répondre
S
Quelle chance de déguster de belles cerises ! Bonne dégustation.
Répondre
T
Il y a vraiment deux écoles...Pour moi la confiture, tout comme la compote, c'est avec morceaux ! En tous cas tu as bien de la chance d'avoir une belle récolte qui te permette tout cela. Figure-toi que j'avais une furieuse envie de clafoutis ce midi, mais comme elles sont à 9€95 chez mon primeur d'à côté, je réfléchis...<br /> <br /> Bises et bon appétit !<br /> <br /> Dominique
Répondre
P
Cela donne envie. Beau travail. Pam
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité