Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
4 février 2020

Retour sur mon petit apéro...

A la suite de mon billet d’hier, plusieurs d’entre vous m’ont demandé les recettes de mes préparations

et c’est avec grand plaisir que je fais ce nouveau billet pour vous les donner à toutes...

Mes sources d’inspiration en matière culinaire sont souvent Pinterest que j´adapte

 

Verrines saumon

250g de saumon - 1 grosse cuillère à soupe de St Moret - 1/2 citron vert - poivre - ciboulette

Coupez le saumon en morceaux (en garder un peu pour le décor) - Mixez le St Moret, le saumon avec le jus de citron et le poivre - Remplissez vos verrines avec cette préparation puis ajoutez les petits morceaux de saumon - Décorez d’un brin de ciboulette

AAD06777-ECC0-48E6-81CE-9CD991D0A9BF

 

Brochettes

Tranches fines de jambon speck - petites boules de fromage fourrées (selon votre gout)

Coupez vos tranches de jambon en deux ou trois ou quatre selon leur taille (les tranches de speck sont souvent longues et étroites) - Déposez au centre une boule de fromage - L’emballer et fixer avec un pic en bois 

72F67843-0E59-4AC4-B110-DC775013F8EC

 

Champignons farcis

Champignons de Paris - fromage frais type Boursin aux ail et fines herbes 

Equetez les champignons et farcir le creux avec le fromage frais (pas compliqué...)

E7A97026-061E-47DF-96EE-75D61CA9CB70

  

Soleil

Deux pâtes feuilletées toutes prêtes - un petit pot de sauce tomates à la ricotta

(cette fois-ci j’ai utilisé ça mais on peut utiliser n’importe quel autre mélange, pesto Rossi, artichauts, asperges etc... on trouve souvent ces préparations avec les pestos)

Sur votre premier disque de pâte feuilletée, étalez une couche de sauce, ni trop mince ni trop épaisse sans aller jusqu’au bord - Humidifiez légèrement le bord de votre pâte et posez dessus le deuxième disque de pate en pressant ce bord tout autour pour souder les deux - Avec un verre, faites une légère marque au centre et à partir de ce cercle découpez les rayons du soleil tout autour (avec une roulette à pizza ça marche très bien) - Faites un tour avec chaque rayon pour le torsader et soudez bien l’extrémité - Cuire au four à 180° pendant 30 minutes 

E1739B33-19EA-40B6-AA52-629D08966B96

  

Verrines concombre magret

Un peu de concombre - quelques tranches de magret fumé - 4 portions de vache qui rit - une belle cuillère de crème fraîche épaisse - un soupçon d’épice massalé (ou autre selon votre goût ou ce que vous avez)

Coupez le concombre en très petits morceaux - Dégraissez les tranches de magret et les hachez - Mixez la vache qui rit avec la crème et l’épice -  Remplir les verrines d’un peu de concombre, d’une cuillère du mélange crémeux et ensuite le magret haché  

2AABF8C9-594E-4A06-8950-66802F5BF979

 

Quelques tranches de saucisson maigre (trouvé chez Intermarché)...

BDAF58A0-8630-480E-9EE1-562AB9598C28

... et des tomates cerises, des biscuités sales, un peu de mélange japonais mais là,

rien à faire et libre cours à votre imagination... 

Tout cela n’est pas très compliqué à préparer, il vous faut juste un petit peu de temps...

SOLEIL À VOUS 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De bonnes idées dans ce billet à retenir pour une prochaine réunion.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De belles idées et l'envie de programmer un apéro !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
merci à toi, je note. bises. celine
Répondre
O
Merci pour toutes ces précisions, je note, je suis toujours prête à tester les recettes des copinettes.<br /> <br /> Les champignons farcis, je les fais comme toi mais, ensuite, je les passe au four pour les cuire légèrement... je les fais aussi ainsi au barbecue... mais pour le barbecue, il faudra encore patienter quelques semaines (rires). Merci et bonne journée.
Répondre
D
Des idées à retenir, merci!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité