Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
30 août 2021

Gâteau mousseline...

Il vous arrive sûrement d’avoir des blancs d’oeufs dans votre frigo dont vous ne savez que faire

voila une petite recette que j’ai trouvé sur P...

Monter 5 blancs d’oeufs en neige et y ajouter 40g de sucre

Mélanger 60g de maïzena, 60g de sucre, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel

Incorporer très délicatement cette préparation aux œufs en neige

Faire cuire au four à 180° pendant 30’

(Je n’avais pas 5 blancs d’oeufs j’ai donc ajusté les proportions)

FA94E93C-02F6-45CC-B2F8-00862CA5E552

et cela vous donne ce délicieux gâteau léger comme une plume....

(Pas d’autres photos, vite fait vite cuit vite mangé)

SOLEIL À VOUS 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée. Je retiens la recette. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
C
Voilà une belle idée. C'est souvent le souci avec les oeufs en pâtisserie. Bisous
Répondre
C
il fait vraiment envie ce gâteau léger comme une plume !!!! bonne journée....
Répondre
L
Je ne connais pas mais c'est vrai qu'il arrive d'avoir des blancs d'oeufs à utiliser 😉 merci !<br /> <br /> Nelly
Répondre
O
Ce doit être bien bon ! merci pour la recette !
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité