Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DE FIL EN PINCEAU
16 mars 2020

Parmentier à ma façon....

Pour changer des endives au jambon béchamel, j’ai tenté une recette façon Parmentier...

F6BFCA3E-03D9-484D-AF2D-E85C824732EF    86A68FDE-DEB3-4933-AD10-B02C2AC39DB3

Faites revenir dans un peu de beurre les endives coupées en petits tronçons, pour les adoucir en fin de cuisson j’ajoute un peu de sirop d’érable et je les fais légèrement caraméliser (un peu de sucre fera l’affaire si vous n’avez pas de sirop d’érable)...

J’ai haché des échalotes (plutôt que des oignons) et je les ai fait dorer dans un peu de beurre (pas trop bien sûr), j’ai ajouté mes tranches de rôti de porc cuit hachées aussi (plutôt que du bœuf) ; salez poivrez à votre convenance, ajoutez les épices que vous voulez, moi j’ai rajouté de la persillade et un peu de sauce tomate...

Dans un plat allant au four, faites comme le hachis Parmentier, une couche d’endives, une couche de viande et une couche d’endives, parsemez de deux ou trois poils de gruyère puis au four le temps que cela gratine...

8EAB2176-CFB2-43E9-8153-B8E64596AE76    3FE69C97-7F95-4B2F-A4A2-118EB4737F0B

Ça change et vous m’en direz des nouvelles !!!

D993EFCF-2033-4E4F-A07D-AE3E520A4C9D

SOLEIL À VOUS 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette originale et qui doit être savoureuse, une belle façon de consommer les endives et j'aime ça !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
C
a tenter un de ces jours !!! merci pour cette belle recette....
Répondre
D
Une bonne idée de recette, qui change comme tu le dis des endives au jambon!!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
S
Certainement succulent ce plat d'endives.
Répondre
DE FIL EN PINCEAU
Publicité
Newsletter
DE FIL EN PINCEAU
Publicité